dimanche 23 mai 2010
22 mai 2010
Merci à tous d'être venu nous lire, ça nous a fait un petit chaud au coeur de vous savoir avec nous durant le voyage ! Merci aussi à ceux qui ont pris le temps de commenter quelques fois, ça nous donnait l'impression de ne pas se casser en quatre pour trouver Internet pour rien et que ça vous plaisait :-)
Le trajet fut long et l'avion a même décollé en retard d'une heure (durant laquelle nous étions quand même assis dans l'avion... Ahhh!). Mais il semblerait que le 25 mai il va y avoir une grève à l'aéroport de Rome. Chanceux, vous dites ? Oh que oui !
Que c'est bon d'être à Montréal, dans un lieu connu et retrouver tous nos repères. Sur ce, je vais aller retrouver mon oreiller...
Je vous dis à la prochaine :-)
21 mai 2010
En plus, il y avait encore une marée de gens partout. La file pour entrer à la Basilique Saint-Pierre était interminable. Et je ne peux même pas vous décrire à quel point j'en ai marre de marcher à longueur de journée (aujourd'hui seulement, 9 heures de marche sans arrêt). Je veux mon lit ! Ma cuisine ! Me faire à manger !!... Les restos.... pu capable !
La seule chose qui m'arrête dans mon désir de revenir à la maison, c'est le trajet qui nous attend. 6000 beaux kilomètres d'avion. Ça va être long...
Rapidement :
Nous avons trouvé du jus de kiwi - pomme - lime en Italie. Je sens qu'il va me manquer une fois de retour à Montréal.
J'ai retrouvé ma sacoche à Rome, nous nous sommes réconciliées et je l'ai ramenée avec moi dans mes valises. :-) C'était le destin !!!!
À Rome, le réveil-matin n'est pas nécessaire. Dès l'heure de pointe, les automobilistes se mettent
à klaxonner agressivement sans arrêt pour tout et pour rien.
Nous avons soupé avec une amie de la famille de Gaspard ce soir et c'était fort agréable. Nous sommes allés dans un restaurant qui, pour une fois, était hors de la zone touristique. Difficile de le savoir lorsqu'on est un étranger ! Une soirée qui faisait un peu changement de notre voyage et qui terminait en beauté notre séjour en Italie. On nous a également confirmé qu'il n'y avait pas eu un mois de mai aussi égoïste au niveau du beau temps en Italie depuis belle lurette ! Et puis que normalement, en mai, les gens se baignent et la chaleur règne. C'est quand même un peu rassurant...
Finalement, les gélatos, c'est pas si terrible que ça. C'est sur que c'est meilleur que la crême glacée molle qui se vend au sommet du Mont-Royal. Mais pour les amateurs de glaces, le péché glacé de la rue Mont-Royal "own" les italiens :-)
Sur ce, je boucle mes valises et me dirige vers l'aéroport de Fiumicino pour treize heures infernales. À bientôt !
jeudi 20 mai 2010
20 mai 2010
Première journée à Rome. Aujourd'hui, pour la troisième journée consécutive, nous avons eu du beau temps ! Nos vestes de laine et nos imperméables sont bien heureux de ce repos.
Nous avons eu le déjeuner le plus cher de nos vies. Pour deux patisseries (quand même pas si grandes là, un genre de croissant à la confiture d'abricot) avec deux jus d'orange fraîchement pressées et un espresso, nous avons eu une facture de 30 euros (40$) ! C'est plus que ce que ça nous a coûté pour souper hier soir. J'imagine que c'est le prix à payer pour manger devant une vieille bâtisse touristique.
Nous nous sommes promenés dans la ville et avons vu plusieurs vieilleries datant de l'Empire Romain. Disons qu'après avoir visité Pompei pendant une journée, nous en avions soupé des ruines et des batiments en décrépitude. D'autant plus que le Colisée était également en réparation ! De plus, tous les batiments ici sont protégés par des clotures et on sent bien que ce n'est pas tant pour protéger les monuments des gens, mais bien pour empêcher ces derniers d'y accéder sans payer. En plus, il y a des citoyens déguisés en gladiateurs un peu partout qui nous appellent pour prendre des photos avec eux. Il y a les charriots qui proposent des balades à cheval comme dans le Vieux-Montréal. Ou encore un monument qui charge 7 euros par personne pour prendre l'ascenseur de deux étages et pouvoir profiter d'une vue sur la ville du haut de son toît. On se sent comme dans un parc d'attraction où tout le monde tente de nous soutirer nos sous.
P.s. : je ne mangerai plus jamais de Proscuitto. Promis, juré, craché. Ewwwww !!!!
Nous étions au restaurant ce soir et avons pris pour la deuxième fois de notre voyage l'entrée "Proscuitto & Melone", soit des tranches de proscuitto accompagnées de cantaloup. Nous sommes en train de manger lorsque je vois à ma gauche une patte entière d'animal qui repose dans une espèce de trancheuse barbare. Je compare visuellement la tranche de proscuitto qui est dans mon assiette à ce que je vois de la patte qui a été découpée sur la longueur. Disons que c'était assez similaire pour que je comprenne l'origine de ce qui se trouvait devant moi. Arf!
mercredi 19 mai 2010
19 mai 2010 - Mer 2, Gravol 1, Laurianne 0
mardi 18 mai 2010
18 mai 2010
lundi 17 mai 2010
17 mai 2010
dimanche 16 mai 2010
16 mai 2010 - Lendemain de veille
16 mai 2010
samedi 15 mai 2010
15 mai 2010
14 mai 2010
13 mai 2010
12 mai 2010
mardi 11 mai 2010
11 mai 2010
10 mai 2010
Dernière journée à Monterosso. Nous partons en randonnée aujourd'hui, en ayant l'objectif de se rendre à un sanctuaire qui ne semble pas très loin de notre village selon la carte que nous avons. C'est l'un des seuls parcours encore ouverts alors autant en profiter... Nous décidons de terminer la journée avec Manarola (ha ha ha ! je vous vends le punch, nous ne nous y rendrons jamais).
09 mai 2010



08 mai 2010
Gênes est aussi pire de jour que de soir. On a tourné en rond vraiment longtemps pour trouver à déjeuner. On s'est branchés sur un petit resto (un peu miteux) sur le bord de la marina avant de visiter l'Aquarium (pas si gigantesque que ça finalement). On s'est dépêchés de quitter Gênes pour notre prochain arrêt : Monterosso, premier village des CinqueTerres.
07 mai 2010
6 mai 2010
La grève des charges de cours et l’éruption du volcan n’auront pas eu raison de nous…
45 minutes avant le décollage, nous nous rendons aux douanes. Après un temps d'attente de 15 minutes où je commence déjà à être nerveuse, je passe aux douanes en quelques minutes seulement. J'attends Gaspard... qui ne me rejoignera pas. Après plusieurs minutes, je vois une douanière fouiller son sac à dos... Je vais le rejoindre pour me rendre compte qu'il y a un problème avec le bagage de cabine de Gaspard, parce qu'il y a laissé un briquet (qu'il avait sorti de son sac à dos la veille pour mieux l'y remettre j'imagine). Pas question de se débarasser de ce briquet qui aurait apparemment une valeur inestimable. Gaspard ressort donc pour aller poster le briquet à la maison. Lorsqu'il revient enfin, il doit repasser les douanes... Et pour une raison que nous ignorons encore, il fait sonner le détecteur de métal, ce qui rend le processus déjà long en une intervention interminable. Il ne reste que 10 minutes avant le décollage lorsque nous pouvons enfin nous diriger vers la porte d'embarquement. Or, la section de l'aéroport où nous devons nous rendre comprend les portes de 40-60, et la nôtre est, quel hasard, la numéro 59, soit à un bon 15 minutes de marche d'où nous sommes. C'est donc à la course que nous nous rendons à notre porte d'embarquement sous les avertissements de plus en plus constants que "tous les passagers du vol machin-chouette (nous) doivent être à bord de l'avion immédiatement" et j'ai même la chance de me faire réprimander par l'agent de bord que je "devrais penser à arriver en avance la prochaine fois" .................
Nous avons néanmoins réussi à attraper notre vol. Vol qui fut éreintant en raison de l'impossibilité de trouver une position confortable pour dormir. Il faut ajouter à cette équation le dérangement constant des agents de bords qui passent pour quêter des sous pour une fondation, pour donner un p'tit verre de jus, pour le dîner, pour le déjeuner, pour la boutique hors taxe, pour le café, pour les kits de couvertures, patati patata... ET les bébés qui braillent parce que 8h00 d'avion c'est long pour tout le monde. Je fais la promesse solennelle de ne jamais amener un petit enfant en avion à moins que ce ne soit une extrême nécessité.
mercredi 5 mai 2010
Le départ dans 3, 2, 1...
Les valises sont prêtes et Charlotte, presque. Enfin... MA valise est prête et celle de Gaspard est au moins sortie du garde-robe grâce à mes bons soins. Je m'attends à le voir tourner comme une girouette dans l'appartement demain matin... Quant à Charlotte, elle nous quitte ce soir pour aller élire domicile chez mes parents pour les deux prochaines semaines. En espérant qu'elle ne mange pas trop de saucisses cette fois-ci...
J'ai donc défais son "manoir" ( oui oui, le modèle de sa cage se nomme ainsi, manoir ! rien de trop beau pour la poulette... ) et les morceaux sont prêts à être déménagés. Elle semble un peu déstabilisée de ne pas voir sa cage et on dirait même qu'elle me fait un peu la gueule ?
Pour ceux qui sont intéressés par l'itinéraire, voilà, vous aurez une idée d'où nous allons être et à quel moment :
7 : Nice et Gênes
8-9-10 : Parc National de Cinqueterre
11-12 : Pise et Florence
13-14-15 : Venise
16 : Pompeii
17-18 : Capri
19-20-21 : Rome
À priori, nous n'aurons pas Internet avant le 11 mai. Nous allons peut-être trouver un coin avec Internet à Gênes ou à Cinqueterre, mais si les italiens font payer pour les bécosses, j'ose même pas imaginer pour une connection Internet...
Donc rendez-vous le 11 (nous aurons une connection jusqu'à notre retour par la suite...). Je vais également convaincre Gaspard de venir écrire un peu :-)
Au revoir !!!








