À me relire, je remarque plein de petites fautes d'orthographes et m'en excuse, parce que je suis souvent fatiguée lorsque j'écris et je ne prends pas le temps de tout revérifier :-)
--------------------------------
Finalement nous ne sommes pas allés au Vésuve. Nous avons commencé la journée en tentant de trouver le chemin pour se rendre à Pompei. Si nous avions suivi les indications de la gare, je crois que cela nous aurait mené à tourner en rond pendant plusieurs heures. Il faut préciser que la gare est en... réparations, et que c'est le chaos total là-bas. En fait, c'est le chaos total dans la ville (Gaspard vous en parlera tantôt). En bref, il n'y a pas de feux de circulation, pas d'arrêts... Des déchets partout sur le sol, des gens bizarres.... En plus, ce matin nous étions dimanche et tout était fermé avec des portes de métal. J'oubliais également de mentionner le passage à piéton où reposait une boîte en carton recueillant le dernier repos d'un (gros) poisson mort dont il ne restait que la queue.
Lorsque nous avons trouvé quel chemin nous devions prendre pour nous rendre aux ruines de Pompei (après plusieurs indications qui divergeaient l'une de l'autre), nous avons fait un trajet d'une quarantaine de minutes dans un train/métro où Gaspard s'est fait éternué dessus à répétition par un vieux monsieur qui se mouchait avec ses doigts. Quand je vous dis qu'ils sont mal élevés ces italiens, s'en était un exemple.
Les ruines quant à elles valaient quand même le déplacement, surtout compte tenu que je voulais m'y rendre depuis près d'une décennie (Monsieur Séguin...). J'étais déçue du nombre de chemins qui étaient bloqués aux touristes, mais la ville était tout de même étonnamment grande et nous n'avons pas été en mesure de visiter l'ensemble des ruines.
Nous voulions ensuite nous rendre au Vésuve, mais il était trop tard (il semble qu'à compter de 15h00, c'est peine perdue). De plus, le sommet était camouflé par la brume et nous n'aurions pas pu profiter de la vue qu'offre le site d'observation du volcan. Il semblerait que pour se rendre au Vésuve (qui est situé entre Naples et Pompei, je le précise), il faut se rendre à Pompei d'abord (40 minutes de train) puis y prendre un autobus dont le trajet prend 1 heure. Il n'est donc pas impossible que le Vésuve soit rayé du voyage ... (Un beau petit 3h00 aller-retour minimum, c'est quand même à considérer).
À suivre demain !
De là l'importance en voyages d'être allumés, bien sûr par l'histoire du pays laissant des traces de musées, d'églises, d'arts multiples mais aussi par notre ressenti, les gens avec lesquels on provoque des rencontres et c'est cette partie de notre propre histoire qui souvent est inscrite dans notre mémoire...affective de façon très positive. Bonne continuation...Lise
RépondreSupprimer