Dernière journée à Monterosso. Nous partons en randonnée aujourd'hui, en ayant l'objectif de se rendre à un sanctuaire qui ne semble pas très loin de notre village selon la carte que nous avons. C'est l'un des seuls parcours encore ouverts alors autant en profiter... Nous décidons de terminer la journée avec Manarola (ha ha ha ! je vous vends le punch, nous ne nous y rendrons jamais).
Finalement, le pas-si-long-que-ça parcours prendra deux heures de randonnées pour que nous atteignions le sommet du sanctuaire. C'était un chemin en ligne droite, en ascension constante. C'est à bout de souffle que nous sommes arrivés en haut... Nous avons décidé, pour que le reste de notre journée se fasse dans l'allégresse, de laisser tomber Manarola et de se rendre plutôt à Levanto, une ville non loin de Monterosso (selon la map, encore une fois). Nous devrions nous y rendre en seulement 1h50 (hahem). J'émets tout de suite mes doutes et mes réserves quant à la fiabilité de la carte, mais Gaspard m'encourage et me dit de ne pas m'en faire. Go !
Pour faire ça court, nous avons pris pas moins de 5 heures pour nous rendre à Levanto. Je peux vous dire que nous n'aurions vraiment pas été capables de monter les huit étage de chez Luigi dans l'état où nous étions ! Toutefois, l'expérience en valait la peine. Il faisait super beau, le paysage était à couper le souffle et milles mots ne seraient pas suffisants pour vous le décrire, il vous faudra une photo... et même là ! L'une des plus belles randonnées qui nous a été donné de faire.
Anecdote : au souper, j'hésite entre les gnocchis au pesto ou aux tomates, ou bien avec les pâtes fourrées aux noix de grenobles ou bien encore les pâtes aux crevettes. Nous demandons à la serveuse s'il y a d'autres fruits de mer dans la préparation de la sauce ou du plat pour les pâtes aux crevettes, car je ne veux pas rencontrer une moule ou autre bébitte marine dans mon assiette. Elle nous affirme que non, seulement des crevettes. Sous les encouragements de Gaspard, je me décide pour ce plat. Quelle erreur! J'ai eu droit à des crevettes entières, avec la tête, les pattes, la queue, les yeux, les antennes.... Je pense que je ne mangerai plus jamais de crevettes de ma vie. L'appétit coupé, j'ai picossé quelques bouchées à Gaspard, mais finalement ce sera lui (le végétarien) qui mangera l'ensemble de nos deux plats (il faut dire que les portions ne sont pas gigantesques ici).



comme ca on mangeras pas des pates au crevettes a votre retour
RépondreSupprimerpapa
VAL:
RépondreSupprimerEwwwww les crevettes c'est délicieux, mais je veux vraiment pas les voir avec des yeux et des antennes :P
Gaspard t`a pas avertis qu`au sud de l`Europe il servent toujours les crevette comme ca! Pourtant, il devrait se souvennir de l`ex blonde a Yves qui a presque fait une crise cardiaque devant son assiette de salade de crevette!!! Elle en a fait des cauchemard pendant des semaines...
RépondreSupprimerJe te comprend... j`aime pas voir la tete moi non plus!
Melo