Début matinal! On se lève tôt, car on veut visiter les cinq villages des CinqueTerres. L'endroit est vraiment magnifique et propice à la randonnée. On part donc avec nos sacs à dos et notre plein de motivation dès l'aube. Pour ceux qui nous connaissent et savent que nous faisons la grâce matinée à l'occasion, nous étions les premiers dans la salle de déjeuner, c'est peu dire !!!
Nous décidons donc de nous rendre à une extrémité du village pour y entamer une mini randonnée de 30 minutes. Or, le chemin est barré et interdit de passage. Nous nous rendons donc à l'autre extrémité du village pour y faire l'autre randonnée, de 5 heures celle-ci car elle traverse en entier les cinq villages. Toutefois, l'accès y est également barré (pour plusieurs jours voire semaines?) en raison d'éboulis et de glissements de terrain. Joie ! Le seul chemin qui est ouvert est celui qui relie le 4e et le 5e village, la "Via Dell' Amore", genre le chemin de l'amour pour une traduction française qui est d'une durée de 30 minutes. Le Parc Nationale des CinqueTerres nous charge 5 euros pour faire ce petit bout de chemin ! La gratteuse en moi dit : pas question ! Nous décidons donc de visiter les différents villages.
Premier arrêt : Riomaggiore. Quel bel endroit. Un vrai coup de coeur ! Et je ne pense pas me tromper si je dis que Gaspard aussi a beaucoup apprécié. Je n'ai pas de mots pour décrire les paysages que nous avons vu. Faudra vous l'expliquer par les photos, ce que Gaspard fera dès que j'aurai finis. C'était simplement magnifique. Nous nous sommes arrêtés souvent et longuement pour s'imprégner des vues qui s'offraient à nous. Riomaggiore restera définitivement gravé dans ma mémoire.

Ensuite, départ pour Corniglia. Ce village est situé au sommet d'une montagne et on doit gravir 382 marches pour y accéder. Je vous dis, les italiens sont en forme ! L'endroit est très joli, mais rien ne bat Riomaggiore à mes yeux (et dans mon coeur :-) ) Nous décidons de prendre un chemin de randonnée classé plus difficile et étant dans les montagnes pour rentrer à notre village, tout en passant par Vernazza, le troisième village. Notre route nous mènera à la rencontre d'un poney et d'un mouton, sur le bord d'une route, tassés près d'un bac à déchets. C'est vraiment le moment le plus random de ma vie je crois.


C'est très fatigués et crevés que nous arriverons à Vernazza et on décidera de sauter le village de Manarola en remettant sa visite au lendemain.
Nous avons remarqué une chose à CinqueTerre : tous les restaurants avaient le même menu. Ce n'est pas que c'est pas bon, mais à un moment donné... variété s'il vous plaît ?
Et il faudra avoir été en Italie pour ne pas être en mesure de trouver NI fettucine, NI linguine et aussi de devoir expliquer à une serveuse ce qu'est un Amaretto Sour. Enfin !


VAL:
RépondreSupprimerest-ce que c'est le poney qui vous a pris en photo?? pcq vous êtes les 2 sur la photo hihihihiih :P