Dernière journée officielle du voyage. Nous nous sommes rendus au Vatican aujourd'hui. Quel périple ! Les rues de Rome sont pire qu'un labyrinthe. Il semblerait que le principe des rues parallèles ne se soit pas rendu jusqu'ici. Nous avons eu énormément de difficulté à trouver l'endroit (et ensuite à revenir à notre hôtel). Nous avons visité la Basilique Saint-Pierre ainsi que les musées du Vatican (qui incluent la Chapelle Sixtine). Nous avons ensuite bifurqué pour aller voir le Panthéon qui, évidemment, était en réparation et on ne pouvait voir que sa moitié de gauche. Qui a dit évidemment ?
En plus, il y avait encore une marée de gens partout. La file pour entrer à la Basilique Saint-Pierre était interminable. Et je ne peux même pas vous décrire à quel point j'en ai marre de marcher à longueur de journée (aujourd'hui seulement, 9 heures de marche sans arrêt). Je veux mon lit ! Ma cuisine ! Me faire à manger !!... Les restos.... pu capable !
La seule chose qui m'arrête dans mon désir de revenir à la maison, c'est le trajet qui nous attend. 6000 beaux kilomètres d'avion. Ça va être long...
Rapidement :
Nous avons trouvé du jus de kiwi - pomme - lime en Italie. Je sens qu'il va me manquer une fois de retour à Montréal.
J'ai retrouvé ma sacoche à Rome, nous nous sommes réconciliées et je l'ai ramenée avec moi dans mes valises. :-) C'était le destin !!!!
À Rome, le réveil-matin n'est pas nécessaire. Dès l'heure de pointe, les automobilistes se mettent
à klaxonner agressivement sans arrêt pour tout et pour rien.
Nous avons soupé avec une amie de la famille de Gaspard ce soir et c'était fort agréable. Nous sommes allés dans un restaurant qui, pour une fois, était hors de la zone touristique. Difficile de le savoir lorsqu'on est un étranger ! Une soirée qui faisait un peu changement de notre voyage et qui terminait en beauté notre séjour en Italie. On nous a également confirmé qu'il n'y avait pas eu un mois de mai aussi égoïste au niveau du beau temps en Italie depuis belle lurette ! Et puis que normalement, en mai, les gens se baignent et la chaleur règne. C'est quand même un peu rassurant...
Finalement, les gélatos, c'est pas si terrible que ça. C'est sur que c'est meilleur que la crême glacée molle qui se vend au sommet du Mont-Royal. Mais pour les amateurs de glaces, le péché glacé de la rue Mont-Royal "own" les italiens :-)
Sur ce, je boucle mes valises et me dirige vers l'aéroport de Fiumicino pour treize heures infernales. À bientôt !
dimanche 23 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire