Nous prenons tout d'abord le train rapide qui est sensé faire le trajet Florence-Venise en 1h50 plutôt que le 3h00 prévu par le train régional. Finalement, le train rapide ne l'était pas tant que ça parce que nous avons pris près de 2h30 pour arriver à destination. Il s'est arrêté à plusieurs reprises pendant de longs moments entre deux stations.. Mais bon, ce n'est pas comme si nous ne sommes pas habitués aux imprévus dans ce voyage :-)
Finalement arrivés, nous nous attendions à ce qu'il fasse froid puisque nous venions tout juste de passer encore plus au Nord de l'Italie. Vous aussi ? Et bien détrompez-vous, parce qu'il faisait très très chaud à notre arrivée. Nous avons donc sorti notre linge d'été pour aller se promener un peu sur les ponts. Jusqu'à ce qu'un orage nous tombe dessus et que nous nous mettions à geler comme en plein Pôle-Nord...
La chambre était une belle surprise ; Gaspard et moi ne nous entendions pas sur ce choix et c'est moi qui avait gagné et il a admit que c'était un très bon choix :-) Nous n'avions cependant pas Internet comme prévu, ce qui a expliqué le manque de mises à jour ici.
En rafales, contrairement à ce que plusieurs personnes m'ont dit, Venise ne pue pas. Le seul endroit qui pue vraiment à Venise c'est le marché aux poissons. Nous avons eu un merveilleux repas durant cette première soirée et c'était vraiment, mais vraiment délicieux. J'ai même décidé de tenter le coup pour le tiramisu, alors que le seul que j'ai goûté dans ma vie est celui de Robert et je craignais d'être déçue.
... Il était excellent ;-)
Venise est finalement une très belle ville. Alors qu'en République Dominicaine on se faisait offrir des "Banana Boat", à Venise on se fait offrir des "Gondola, Gondola !". Il y a aussi des vendeurs de parapluie partout, parce qu'il paraît qu'en Italie il pleut tout le temps... Ah bon ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire