mardi 11 mai 2010

07 mai 2010


Après un vol interminable, une journée à Nice et à Gênes (nous avons finalement voté à l'unanimité pour éliminer Monaco du parcours en raison de notre nuit blanche et du 12 heures qui nous attendait encore).

Notre première surprise (et non pas la dernière) : le froid qui couvre le vieux continent. Maudit ! Nous qui croyions voir des gens en bikini sur la plage de galets. Eh ben non. Je pense qu'avec l'humidité il fait plus chaud au Québec qu'en Italie en ce moment. En fait, je pense qu'il fait plus chaud à la Minerve en plein mois d'avril qu'en Italie !! Pffffff. Nous avions emmené des chandails d'été, pantalons d'été (voir plage!), nos maillots de bains, nos sandales... Des jupes et des robes dans mon cas ! Gaspard et moi avions chacun une seule veste chaude, un imperméable et dans mon cas une seule paire de pantalons chauds. Et ben figurez-vous que c'est ce que nous portons depuis le 6 mai jusqu'à ce jour (rédaction en date du 11 mai). En plus, à tous les matins il pleut et il y a de la brume. Le ciel s'éclaircit en fin de journée, puis la lumière tombe et le froid revient. Ouin. Moyen mettons! Mon imperméable a été mon meilleur ami depuis le début du voyage et je crois que ce n'est pas finit. Bel investissement !






Deuxième surprise : J'ai eu droit au pire service à la clientèle à Nice, ce qui vient confirmer les dires que les Français sont chiants. Et on m'a chargé l'équivalent de 30 cents pour aller aux toilettes. Pff.

Nous sommes arrivés à Gênes en fin de journée. En fait, la ville nous servait seulement de lieu pour dormir et nous comptions repartir le lendemain après avoir visité l'Aquarium (supposément le plus grand d'Europe, j'imagine pas les autres...). On a opté pour faire une sieste et aller manger par la suite, vers 21h00... Erreur. Gênes est la ville la plus morte sur Terre. En plein vendredi soir, downtown, tout était fermé à l'exception de quelques petits dépanneurs ou endroits bizarres. Tout ce qui a une apparence de boutique durant le jour prend la forme d'une porte métallique durant la nuit, rendant l'endroit encore plus macabre. On est rentrés penauds... espérant que la lumière du jour rendrait justice à Gênes...

1 commentaire:

  1. La pluie et le froid, ça me rappelle quelque chose, un certain voyage en Angleterre, Écosse et Irlande !!!!

    RépondreSupprimer