Puisque le train rapide prend environ 5 heures et qu'il est très très cher, et aussi que le train régulier prend 10 heures pour faire le trajet, nous avons décidé de prendre l'avion.
Easyjet nous proposait un vol d'1h15 pour seulement 60$ canadien. Marché conclu. Alors cet après-midi (après un avant-midi d'averses non-stop), nous nous rendons à l'aéroport de Marco Polo (Venise).
Le vol est short and sweet. Nous arrivons bel et bien à destination en une toute petite heure ! Et c'est là que ça se gâte... Évidemment.
Puisque c'est un petit vol régional, il y a un autobus qui nous amène de l'aéroport à l'avion (qui est sur la piste d'atterrissage, mais qui ne bénéficie pas d'une porte directe sur l'aéroport). Alors que nous venons d'atterrir, le pilote nous apprend que l'aéroport de Naples est présentement en grève. Of course.
Cela signifie qu'il n'y a pas d'escaliers pour que nous puissions sortir de l'avion. Ha-ha ! Très drôle. Nous attendons donc un 10 minutes avant qu'un escalier se libère (il y en a quand même, mais très peu pour le nombre d'avions). Or, nous ne pouvons quand même pas sortir, car il n'y a pas d'autobus... Vient enfin un autobus, mais nous devons en attendre un second... C'est finalement 25 minutes après l'atterrissage que nous arriverons à l'intérieur de l'aéroport. Vous me voyez venir...
La grève ne s'arrête pas là. Car oui oui, elle s'applique également aux BAGAGES. C'est-à-dire que les employés de l'aéroport ne nous les rendent pas. Alors si vous me connaissez bien et que vous connaissez la relation que j'entretiens avec les syndicats, vous savez que je ne les porte pas dans mon coeur et qu'ils font probablement parti de ma liste du top 10 des choses que je déteste le plus au monde. Après 1h30 à regarder le tapis roulant tourner en boucle sans y voir apparaître ma valise, je peux vous dire que je commençais à pomper de l'air et à réciter mon chapelet. C'est le chaos total, les gens sont de mauvaise humeur et ouvrent les portes de sortie d'urgence pour faire sonner les alarmes (pour faire du bruit et faire ch*** les employés). Des gens crient, s'agglutinent... Enfin. Moi je me vois comme dans la foire au malheurs version voyage. Nous aurons finalement nos bagages et pourrons sortir de l'aéroport environ deux heures après notre atterrissage... et ce, sous la pluie battante. :-)
La note positive du jour est que nous sommes actuellement dans l'un des plus beaux hôtels que je n'ai jamais vu : http://www.palazzodecumani.com/ Si vous allez dans "camere", vous allez voir des photos et c'est pas mal notre chambre... Nous sommes aux petits anges. Nous avons même un drink de bienvenue, des pantoufles et une robe de chambre. Ahhhhh!!!! Est-ce que le vent tournerait ??
Sinon, je dois absolument vous dire qu'en Italie, il y a des affiches partout dans les villes pour nous indiquer où se trouvent les McDonalds !!! C'est hallucinant. Et aussi, les Italiens sont les gens les plus mal élevés que j'ai jamais vu de ma vie. Mais ça c'est une autre histoire...
J'ai également commencé à avoir mal à la gorge durant la nuit :-(. Non mama, j'ai pas les amygdales enflées. Oui, je me tiens au chaud. Et me suis acheté des Ricolas :-)
Et un petit mot sur Naples, et bien... C'est vraiment une ville sale. Il y a des déchets partout par terre !
Après avoir lu les dernières journées de votre périple en Italie, vraiment Laurianne, je te donne la palme d'or pour ton écriture, comment dire, qui délie la gorge et qui permet aux rires gras de s'exprimer. Tu as un talent d'humoriste, et dieu sait comme j'aime te lire. J'ai lu beaucoup de romans et de bouquins didactiques, mais c'est sans doute dans mes premières fois que je me détends autant en lisant la description d'un voyage. Gaspard, je suis certaine qu'il t'est impossible de t'ennuyer, sinon. cours vite lire les commentaires de ta dulcinée....bisous, Lise
RépondreSupprimerJe suis parfaitement d'accord avec Lise. C'est ça qu'on devrait savoir quand on part en voyage et non de se faire dire que tout est beau et correct, etc... et en plus je savais pas que tu récitais le chapelet !! hihihi !! Mais je te comprends c'est vraiment pas toujours comme on s'imagine les voyages. Michelle xx
RépondreSupprimer